Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 05:41

A peine arrivée vendredi dernier, Julie et moi sommes partis à Quebec, avec toute la gang des étudiants en échange de Poly. Pas pire Québec, pas pire :)

Bon la météo prévoyait -23. Julie ayant tout prévu : chaussettes d'été, chaussures d'été, et gants certifié 0 degré, elle a passé un très bon moment :D et elle est pas prête d'oublier.

On s'est bien marré dans le bus tous ensemble. J'ai vu Oliv lutter pour la première fois sur un sukodu et on a eu le plaisir de trouver des mots.. pas correct dans les mots croisés québecquois. J'ose même pas l'écrire ici.

Dès notre arrivée, je suis allé acheter des sucrecries québecquoises et nous avons perdu les groupe. J'ai donc passé la journée avec Julie. Non elle ne s'est pas transformée en glaçon. Enfin pas tout de suite.

On s'est fait toutes les attractions de la place desjardins : Les scultures de glaces, assiter incrédule aux québecquois qui se baignent en maillot de bain dans la neige alors qu'il fait passé -20.. bande de malades franchement. Rien que de regarder, c'est l'hallu complète. Sachant que le dernier groupe est resté un quart d'heure à s'amuser dans la neige.

Nous avons également découvert les spa, ce sont des bains en plein air, mais cette fois-ci dans des jacussis d'eau chaude. Ca avait l'air bien sympa.

Bon dès que la faim s'est fait sentir, j'ai trouvé un endroit ou ils distribuaient des échantillons de viande pour que les bucherons du coin découvrent la bavette française. Ju et moi avons fait la queue au moins dix fois :D. Ensuite on s'est empiffré avec des queues de castor, que nous avons dégusté en discutant avec des gens du coin. Amusant.

Ensuite direction le Château Frontenac. Nous avons découvert une piste de luge assez immense. Nous étions préssés, mais ca ne coûtait que 2 dollars. Donc go. Quand je suis revenu avec les billets, Julie n'y croyait pas. D'ailleurs son sang continuait de se glacer de plus en plus vite, au fur et à mesure que l'on montait notre luge :D. J'ai eu droit à un long cri pour inaugurer le départ et franchement j'ai adoré (la descente, pas le cri :D). Ju a eu un peu peur mais elle a bien aimé quand même.

ON a ensuite rejoint la parade, et retrouvé le groupe. Les garçons avaient acheté le jouet local, des trompettes en plastique :D. Warf, on s'est bien amusé avec. Ils avaient aussi acheté du karibou, c'est un alcool local bien comme il faut :D. Mais la bien entendu, les filles ont participé avec les garçons pour l'achat de l'alcool ;).

Une fois la parade terminé, nous sommes allés dans un genre de discothèque en plein air avec des tour et des murs de glace. Les jeux de lumière étaient excellents et la musique.. wha.. j'ai complètement hallucin tellemement c'était bien.

Ensute direction le motel avec Julie, alors que le reste du groupe est reparti dans la nuit avec le bus congelé (il devait faire dans les -10 à l'intérieur :D). Au passage, le motel était vraiment super.

Julie et moi sommes restés le dimanche aprem. D'ailleurs dimanche soir c'était tartiflette géante pour 9 personnes chez Oliv. J'en profite pour remercier Julie pour les reblochons.

Conclusion du week end, je me suis encore goinfré comme pas possible, mais les queue de castor, je suis formel, elle sont meilleurs à Ottawa :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Caribou et non karibou ;p<br /> Et elles sont où les photos ???!!!!
Répondre

Articles RÉCents

Liens